Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la sagesse innée du corps et l'expérience du "lâcher-prise" (katsugen undo)
1 février 1998

Le Nisarga Katsugen Undo

Le Nisarga Katsugen Undo, le mouvement de la Source, la transe-méditation du "je suis", etc...

 

 

"Vous imposez des limites à votre véritable nature d'être infini, puis vous vous désolez de n'être qu'une créature limitée, ensuite vous mettez en œuvre des pratiques spirituelles pour transcender ces limites inexistantes. Mais si votre pratique même implique l'existence de ces limites, comment pourraient-elles vous permettre de les transcender ?" Ramana Maharshi.

 le Nisarga Katsugen Undo:  http://www.lecollectifdelun.com/t3477-Le-Nisargadatta-Sadhana-La-Pratique.htm  Être spontanéité : être présent à sa présence, accepter la spontanéité, et puis c'est tout!

Ps : La transe-méditation du « je suis » : s’immerger dans la méditation « je suis », accepter la transe, rester ancrer dans sa présence, dans le « je suis ». Ou encore : plonger en soi, lâcher-prise tout en restant dans cette présence à soi. Laisser être. Laisser faire la spontanéité. Etc...

 

13. Refusez toutes les pensées sauf une: "Je Suis". Le mental se rebellera au début mais avec la pratique, la patience et la persévérance, il cèdera et deviendra silencieux. Lorsque vous serez tranquille, des choses commenceront à survenir spontanément et très naturellement, sans aucune interférence de votre part.

81. La méditation avec la compréhension que la connaissance "Je Suis" est en train de méditer sur elle-même facilite les choses. Lorsque la connaissance "Je Suis" ou que la Présence consciente se fusionne en elle-même, l’état du Samadhi s’ensuit. C’est le sentiment conceptuel "Je Suis" ou "J’existe" qui disparaît et se fusionne avec le "sens d’Être" lui-même.

 « L’état de  Samadhi », c’est l’état de transe, ce que d’autres appellent le « katsugen undo », ce que j’ai appelé fut un temps « l’expérience brute du lâcher-prise » ou « le lâcher-prise organique » et que j’aime bien appeler aujourd’hui le mouvement de la source.

Publicité
Publicité
Commentaires
la sagesse innée du corps et l'expérience du "lâcher-prise" (katsugen undo)
Publicité
Archives
Publicité