« L’organisme humain est on ne peut plus harmonieux, il est en parfaite harmonie avec le monde qui l’entoure. Mais en voulant imposer l’idée artificielle de « l’harmonie » tel que nous l’imaginons, nous détruisons l’harmonie préexistante qui est déjà à l’œuvre en nous comme partout. » U.G Krishnamurti

   En faisant fi de l'intelligence spontanée du corps l'absurde marché du "Bien-Être" prend le corps humain pour un débile:

    En ces temps de capitalisme féroce la santé est un "pur produit". Le marché du "Bien-être" (ou plutôt le supermarché du moins-pire-être) se porte à merveille. Quête du Bonheur, développement personnel, spiritualité, équilibre psychique, religion, réalisation de soi, le culte de la bonne santé... c'est la grande foire d'empoigne. Avec sa cohorte de psy, de sages, de maîtres spirituels, de coachs et que sais-je encore, c'est à celui qui vendera la meilleur recette, le meilleur mode d'emploi, l'art de vivre le plus naturel...

   Et si tout cela n'était que bouffonnerie?

   Le marché du Bien-Être, aussi disparate et culturellement mondialisé soit-il, repose sur un seul postulat: l'être humain a besoin d'une technique de santé pour aller bien.

   Et si c'était faux?...

   Et si, comme tous les autre animaux, l'animal humain n'avait aucun besoin de faire appel à ces trucs et astuces pour être bien dans sa peau?

   C'est précisément l'objet de ce blog: réhabiliter l'intelligence innée du corps, que je déclare ici officiellement (on s'amuse comme on peut) "source originelle de santé: gratuite, illimitée, n'appartenant à rien ni personne, ne necessitant aucune connaissance, ni compétence, ni aptitude particulière autre que celle d'être, ni le concours de qui que ce soit d'autre que vous-mêmes."